Actualité

Appel à nos fournisseurs à participer à l'AQ-Viande Suisse
image

Par ce courrier, nous vous invitons à participer au moins au programme AQ Viande Suisse ou à un label comme IP-Suisse par exemple.
lire la suite...
Inscription... brochure...
Depuis ce lundi 5 février 2024
image

Les marchés surveillés se dérouleront sur la nouvelle place à la Route du Lac Lussy, en face des installations sportives.
Plan de situation...
Transport des animaux de boucherie malades ou blessés : nouveau guide d’évaluation
image

Les transports d’animaux malades ou blessés doivent respecter la législation sur la protection des animaux. À cette fin, l’OSAV a collaboré avec l’Association suisse des vétérinaires cantonaux pour élaborer un guide qui précise les bases légales pertinentes. Ce document définit des critères permettant d’évaluer l’aptitude au transport d’un animal et décrit les mesures de précaution destinées à traiter les animaux avec ménagement.
Guide d’évaluation...
Les mesures de prévention de l’abattage de génisses et de vaches en gestation sont étendues
image

Un groupe de travail dirigé par Proviande a recherché une solution visant à prévenir l'abattage d'animaux de l'espèce bovine en gestation. Il a élaboré une information technique correspondante, qui est entrée en vigueur le 1er février 2017 puis qui a été adaptée aux 1er janvier 2020 et 2022.
lire la suite...
Marchés de moutons et d’agneaux - IMPORTANT
image

Depuis le mois de juillet 2020, tous les moutons/agneaux commercialisés sur les marchés fribourgeois doivent être inscrits dans la BDTA et porter deux marques auriculaires, dont une électronique. Sans ces deux conditions, ils ne pourront pas être pris en charge sur nos marchés. Merci de votre compréhension.
Info minute
image

Exigences applicables aux transport d'animaux.
Attention ! Deux marques auriculaires
image

Chaque animal doit être identifié avec deux marques auriculaires.
Seuls les animaux identifiés avec deux marques auriculaires officielles seront taxés et vendus aux enchères.
Place de Bulle
image

Prise en charge des animaux sans licol et provenant de stabulations libres.
Depuis le début du mois de janvier 2013, grâce à une adaptation des infrastructures, la classification et la vente par voie de mise publique des animaux sans licol et provenant de stabulations libres est possible sur la place de marché de Bulle. Leur commercialisation se déroule à la suite du marché de bétail ordinaire. Un document d'accompagnement est nécessaire pour chaque animal.
L'inscription doit être envoyée au minimum 8 jours avant la date du marché avec la remarque "animal sans licol".